iA


Biographie

Matthias Pohl officiel Shooting Nathalie Paesmans 10

Matthias Pohl est né le 28 août 1980 à Hanovre. Il quitte l’Allemagne 3 ans plus tard pour la France, ensuite le Gabon et enfin la Belgique où il s’établit à l’âge de 10 ans.

A 14 ans, il abandonne la natation (Espoir belge) pour le kick-boxing qu’il pratique encore aujourd’hui (vice-champion de Belgique en 1998).

A 20 ans, il devient patron d’un bar-cocktail qu’il gère en même temps que sa carrière de mannequin. Carrière qui s’internationalise 5 ans plus tard : Milan, Paris, Miami, Capetown, Londres, Berlin, Amsterdam et New York font partie de ses nombreux voyages.

Mais Matthias rêve depuis toujours de cinéma, il est très admiratif de ces grands acteurs qui transmettent les plus fortes émotions de la vie. Il commence donc des cours de comédie au Flanders Actors Studio à Bruxelles et se perfectionne aux Etats-Unis pendant plusieurs mois au Miami Actor Studio.

Pendant ses cours de comédie, Matthias se découvre aussi au poker, un jeu de stratégie, d’opposition, de courage et de psychologie.

A 27 ans, il se dévoile au grand public avec l’émission de télé-réalité « Secret Story 2 ». Un programme quotidiennement suivi par 9 millions de téléspectatuers pendant près de 3 mois. Il y devient le premier gagnant étranger d’une émission de télé-réalité française en 10 ans d’existence et remporte plus de 180 000 €.

Après cette période très médiatique, Matthias se fait plaisir et tourne dans divers films, long, moyen ou même court-métrage : un rôle de boxeur dans « Tension » de  Noureddine  Zerrad, un autre rôle plus angoissant dans « Mano à Mano » de Sokol Reka, un second rôle dans la super production Anglaise « The Hot Potato » de Tim Lewiston, un rôle du roi de Jérusalem dans la série médiévale « Via Crucis » ainsi que dans d’autres séries comme « Hollywood Girls 2 », « Au nom de la vérité »…

En 2012, il obtient son premier rôle principal pour le long-métrage français « Le berceau des ombres ». Un thriller fantastique de Jérôme Jacobs qui sortira en 2014 mais qui ne remportera malheureusement pas le succès escompté.

En 2013, il passe également professionnel au poker, décroche un contrat de sponsoring avec le site online « Golden Palace » puis après cette solide expérience se lance en solo au niveau international. Le poker devient sa principale activité, agrémenté par ses cours de comédie et quelques demandes médiatiques / photographiques.

Durant les années 2014 à 2015, Matthias et sa fiancée se préparent et se réorganisent en vue de fonder leur propre famille. Sa vie devient un peu plus « rangée » mais les aléas font qu’il se retrouve finalement célibataire. Matthias reprends ses entraînements sportifs de façon plus intense.

En 2016, Matthias propose aussi ses services comme coach sportif, une activité facile à concilier avec ses propres entraînements et qui remporte un franc succès.

D’innombrables envies et de nombreux projets sont toujours en cours de préparation. Matthias garde un esprit curieux et ouvert. Il parle couramment le français, l’anglais, l’allemand et a de bonnes connaissances en néerlandais.