iA


La passion du poker

Le Poker Texas Hold’em est l’une de mes réelles passions.

Le commun des mortels pense que le poker est un jeu de chance ou de hasard. C’est faux, c’est un sport d’opposition, un jeu de stratégie, de courage et de psychologie. J’irais même plus loin, ce n’est même pas un jeu de cartes. C’est un jeu de paris nécessitant de prendre des décisions sur base d’informations incomplètes, les cartes ne servant que de support pour construire des situations ou parier.

New matthias-poker-banner-fb

Dans la vie comme au poker, tout est une histoire de décision. C’est vrai, le poker est un jeu d’argent. Suis-je un joueur au sens péjoratif du terme pour autant?  Non. Je ne « joue » pas au poker, je fais des investissements stratégiques à rendement! Je m’explique: si je mise uniquement de l’argent dans les situations ou les probabilités et les statistiques me donnent gagnant sur la durée, je ne peux que gagner de l’argent.

Jamais de la vie, je n’ai réussi à rester assis plus d’une heure à un bureau sans avoir le besoin impérieux de me dégourdir les jambes et ressentir un sentiment de culpabilité de devenir un bureaucrate sédentaire (je sais, j’exagère mais pour le sportif que je suis, c’est vital de rester actif). Mais quand je suis à une table de poker, je suis capable de rester assis plus de six heures sans me lever tellement je suis focalisé sur ce qui se passe à ma table.

Ma plus grande peur est de devenir tétraplégique, je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Si un jour cela devait m’arriver (Dieu m’en préserve), le poker serait la seule chose qui me raccrocherait à la vie. J’aimerais y jouer encore plus souvent mais mes nombreuses activités m’en empêchent. Néanmoins, je consacre au minimum une soirée par semaine à jouer un ‘cash-games’ au casino ou entre amis, je m’octroie un ‘Sit&Go’ online par jour et un gros ‘tournoi multi-tables (MTTs)’ hebdomadaire.

J’ai lu pas mal d’ouvrages sur le Texas Hold’em, de François Montmirel, Phil Gordon, Dan Harrington et j’en passe, ils m’ont permis d’améliorer mon jeu et mes connaissances. Je suis très loin d’arriver à la cheville d’un Doyle Brunson, Phil Hellmuth Jr, Isabelle Mercier et compagnie, cependant je pratique un poker gagnant.

Matthias-Pohl-Officiel-golden-palace

Au plaisir de vous rencontrer à une table live ou online,

Matthias.