iA


Mannequin

Matthias Pohl model official

Je suis mannequin professionnel depuis mes 18 ans. Ce métier me permet de voyager beaucoup. J’habite à Bruxelles qui est au centre de toutes mes destinations habituelles Berlin, Frankfurt, Milan, Paris, Londres, Amsterdam, etc… Grâce au mannequinat, j’ai aussi pu découvrir de nombreux pays comme la Grèce, l’Italie, la Thaïlande, le Costa Rica et l’Afrique du Sud. J’adore cette façon de voyager. La seule manière de réellement apprendre à connaître une nation est d’y travailler, je ne supporte que peu de temps les vacances oisives dans un hôtel entouré de gens de son pays d’origine parlant la même langue qu’à la maison. Je préfère aller à la rencontre des autochtones.

Quand je suis à l’étranger, j’aime prendre les transports en commun et vivre comme l’habitant de manière à pouvoir vraiment m’imprégner et m’enrichir de la culture locale. Je parle couramment le français, l’anglais et l’allemand. J’ai de bonnes notions de néerlandais et j’arrive un peu à comprendre l’espagnol, le portugais et l’italien. Je dois mon physique au bienfait de ma mère, au sport quotidien que je pratique et à une bonne hygiène alimentaire. Mon sport de prédilection étant jeune est la natation. J’ai commencé à nager à 5 ans. J’ai été compétiteur en 100 mètres libre de mes 8 ans à 13 ans. J’ai arrêté ce sport pour un autre, privilégiant beaucoup plus les rapports humains et le mental: le kickboxing que je pratique semi-professionnellement depuis plus de 15 ans.

Dans tous mes déplacements à l’étranger, j’emporte toujours avec moi mes gants de boxe. Et dès mon arrivée, je pars à la recherche de la salle de boxe la plus proche. C’est mon exutoire quotidien me permettant de garder mon self-control en toute situation et d’avoir une patience à toute épreuve. L’évolution des sports de combat m’a amené naturellement au Jiu-jitsu brésilien. Pour arriver à son aboutissement final, la réunification ultime de tout sport de combat confondu: le Free-Fight.

Matthias-Pohl-Officiel-Sport1